Journée d’études IESR-EPHE : “Enseigner les faits religieux : nouveaux programmes, nouvelles approches ?” — INHA, Paris, 9h30-18h, 02/03/2019

Journée d’études organisée par l’IESR-EPHE le 12 mars 2019, INHA (salle Vasari), 2 rue Vivienne, 75002 Paris

Enseigner les faits religieux : nouveaux programmes, nouvelles approches ?

Cette journée n’a pas principalement pour objet de reprendre la question de la signification de l’enseignement des faits religieux comme politique publique d’éducation, en lien avec celle de la laïcité scolaire.
Elle a pour objet de faire un point actualisé sur la présence des faits religieux (en lien avec le judaïsme, le christianisme, l’islam, les religions de l’Inde) dans les programmes de la rentrée 2019, depuis l’école élémentaire jusqu’à la terminale.
Nous nous concentrerons sur les programmes d’histoire et géographie. Il y aura donc une partie descriptive et des exemples de mises en œuvre pédagogiques qui sont de nature à indiquer des directions de travail immédiatement utiles pour les formateurs et les professeurs de l’Éducation nationale.

En savoir plus et consulter le programme

Contact : ipra@univ-nantes.fr



Citer ce billet
Chargé de diffusion scientifique (2019, 26 février). Journée d’études IESR-EPHE : “Enseigner les faits religieux : nouveaux programmes, nouvelles approches ?” — INHA, Paris, 9h30-18h, 02/03/2019. IISMM. Consulté le 15 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/q0ut

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search