Appels à candidatures pour l’occupation de l’Hôtel à projets du Campus Condorcet — LIMITE : 15/04/2019
Parmi les infrastructures proposées, l’Hôtel à projets est destiné à accueillir des programmes temporaires de recherche. C’est pourquoi l’établissement public Campus Condorcet (EPCC) lance deux appels à candidatures pour l’occupation de ces locaux, dans le cadre de son projet stratégique : l’un auprès des chercheurs et enseignants-chercheurs ; le second auprès des acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche (ESR).
En complément des plateformes d’accueil de programmes disponibles dans les établissements, l’Hôtel à projets permet au Campus d’accueillir des programmes temporaires de recherche collaboratifs, innovants et émergents ouverts aux interfaces des sciences humaines et sociales, en particulier en prise avec les nouveaux usages numériques.
Cette infrastructure a également vocation à être animée par des acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche. La présence de ces acteurs, aux côtés de projets de recherche interdisciplinaires, innovants et internationaux, doit favoriser le développement d’un environnement scientifique stimulant.
Situé à proximité du Grand équipement documentaire, face au siège de l’Ined, l’Hôtel à projets pourra accueillir jusque 250 personnes (dans des bureaux de 1 à 10 personnes), et proposera 6 salles de réunion ainsi que des espaces de convivialité.
L’Hôtel à projets doit accueillir non seulement des projets prêts à être mis en œuvre, mais aussi des « pré-projets » en phase de mûrissement et qui s’interrogent sur leur pertinence ou leur faisabilité. Les candidatures devront indiquer le nombre de postes de travail souhaités, ainsi qu’une durée temporaire d’occupation correspondant à la durée du projet.
Une contribution aux frais d’occupation sera demandée aux projets accueillis dans l’Hôtel à projets. Cette participation s’élève à 200€ par m² et par an (HT). Le projet devra justifier d’une assise financière stable. Le candidat pourra, le cas échéant, demander à ce que sa contribution soit réduite si ses capacités financières sont insuffisantes. Cette demande devra être argumentée par le candidat.
Appel à candidatures – Projets scientifiques
Destiné aux chercheurs et enseignants-chercheurs qui s’inscrivent dans les axes de recherche Campus et dont le projet nécessite un espace dédié dans un environnement stimulant.
20 postes de travail maximum
Date limite de candidature : 15 avril 2019
- L’appel à candidatures – projets scientifiques (pdf – 0.2 Mo)
- Le dossier de candidature – Projets scientifiques (doc – 0.8 Mo)
Appel à candidatures – Jeunes chercheurs et projets émergents
Destiné aux acteurs de l’ESR, quel que soit leur statut, qui s’inscrivent dans cette dynamique de valorisation des savoirs, d’ouverture au territoire, d’animation du campus et dont le projet nécessite un espace dédié dans un environnement de recherche stimulant.
10 postes de travail maximum
Date limite de candidature : 15 avril 2019
- L’appel à candidatures – Jeunes chercheurs et projets émergents (pdf – 0.2 Mo)
- Le dossier de candidatures – Jeunes chercheurs et projets émergents (doc – 0.8 Mo)
Site web du Campus Condorcet : https://www.campus-condorcet.fr/La-recherche-et-la-formation/Les-espaces-pour-la-recherche/Appels-a-candidatures-pour-l-occupation-de-l-hotel-a-projets
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chargé de diffusion scientifique (19 février 2019). Appels à candidatures pour l’occupation de l’Hôtel à projets du Campus Condorcet — LIMITE : 15/04/2019. IISMM. Consulté le 5 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/q0u2