Colloque international : “Fabrique et circulation des savoirs sur le genre dans les pays du Sud” — EHESS (Paris), 28 février – 1er mars 2019

Alors que les études de genre constituent aujourd’hui un champ disciplinaire de plus en plus reconnu, elles se sont essentiellement constituées à partir des théories et des expériences européennes et nord-américaines. Ce colloque international vise à interroger les logiques de production des savoirs sur le genre à partir, et pour, les pays du Sud. Il s’agit d’une part de mettre en évidence les dynamiques locales, régionales et globales, de production et de circulation de ces savoirs et d’autre part de s’intéresser à leur contenu et éventuelles spécificités sur les plans théorique et épistémologique.

Les discussions, en anglais et en français, permettront de faire dialoguer des chercheur.e.s et enseignant.e.s d’Asie, d’Afrique, d’Amérique Latine, d’Europe et des Caraïbes.

Organisatrices : Emmanuelle Bouilly (Paris 1/CESSP, Université de Laval), Virginie Dutoya (CNRS, CEIAS), Marie Saiget (Université de Lille, CERAPS)

INFORMATIONS PRATIQUES

Date(s)

  • Jeudi 28 février 2019 – 09:00 – Vendredi 01 mars 2019 – 19:00

Lieu(x)

  • EHESS (salle 737) – 54 boulevard Raspail 75006 Paris

Contact(s)

  • virginie.dutoya@ehess.fr

À consulter

À télécharger

***

Illustration: Photo courtesy of Kruttika Susarla © The Feminist Alphabet, I for Intersectionality, 2017


Vous aimerez aussi...