3 aides à la mobilité pour la recherche 1 mois en 2019 au CEFAS — LIMITE : 24/03/2019
Le CEFAS propose 3 AIDES A LA MOBILITE POUR LA RECHERCHE de 1 mois à des étudiants en master ou en doctorat qui sont inscrits dans une université et qui effectuent leur recherche académique sur la région de la péninsule Arabique dans le domaine des sciences humaines et sociales.
Ces AIDES sont pour une période de 1 mois. Dates de séjours : entre avril et décembre 2019.
Le montant de l’aide est de 1 500 €. Au Koweït, et uniquement au Koweït, un hébergement gratuit au CEFAS est proposé.
Ces AIDES sont destinées à faciliter le travail de terrain à des étudiants dans les pays de la zone de compétence du CEFAS, à l’exclusion du Yémen : Koweït, Bahreïn, Émirats arabes unis, Qatar, Sultanat d’Oman, Arabie saoudite. Les boursiers peuvent bénéficier de l’aide du CEFAS et de son réseau de partenaires pour faciliter leur travail.
Il est rappelé que L’AIDE A LA MOBILITE n’étant pas considérée comme un salaire, elle n’ouvre droit ni aux prestations sociales, ni aux allocations chômage et ne peut être prise en compte dans le calcul des droits à la retraite. Les bénéficiaires doivent donc souscrire eux-mêmes les assurances nécessaires pour un séjour à l’étranger concernant la couverture des dépenses de santé, accidents du travail et rapatriement.
Pour toute information complémentaire contacter le directeur du CEFAS, Abbès Zouache, à l’adresse suivante :
direction@cefas.cnrs.fr
Le dossier de candidature devra comprendre :
- un CV ;
- une copie du dernier diplôme ;
- un projet de recherche en deux pages ;
- une lettre de recommandation.
Le dossier de candidature devra être envoyé en version numérique uniquement, le tout en un seul document PDF, aux adresses suivantes :
direction@cefas.cnrs.fr et dima.asad@cefas.cnrs.fr
La date limite d’envoi des dossiers est le 24 mars 2019 (à minuit, heure de Paris).
Site du CEFAS : http://cefas.cnrs.fr/spip.php?article727
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chargé de diffusion scientifique (15 février 2019). 3 aides à la mobilité pour la recherche 1 mois en 2019 au CEFAS — LIMITE : 24/03/2019. IISMM. Consulté le 5 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/q0th