Parution : Etienne F. Augé, Liban, De Boeck Supérieur, Novembre 2018
Aux portes de l’Europe se déploie un monde arabe et musulman en pleine mutation depuis 2011, l’année des « printemps arabes ». Cet ouvrage invite à une (re)découverte du Liban à travers son histoire, sa société, sa politique, son économie, sa culture.
Liban
2e Édition | Novembre 2018 | 128 pages 9782807319806
Terre des légendaires Phéniciens inventeurs de l’alphabet, successivement assujetti aux différents empires de la région, le Liban possède une histoire millénaire fascinante, sans cesse réinventée. Il n’existe pas un, mais plusieurs Liban, tant les différentes communautés ethniques et religieuses qui le composent coexistent tant bien que mal. Le pays du Cèdre lutte chaque jour pour sa survie, pris dans la tourmente des luttes intestines politico-religieuses et des conflits régionaux. Malgré le changement de donne géopolitique au cours de la dernière décennie, le pays doit sans cesse lutter pour son indépendance et veiller au maintien de son fragile équilibre et de sa spécificité démocratique dans un Moyen-Orient dominé par les dictatures et miné par la guerre.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chargé de diffusion scientifique (21 novembre 2018). Parution : Etienne F. Augé, Liban, De Boeck Supérieur, Novembre 2018. IISMM. Consulté le 5 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/q0pf