Poste d’expert international en matière de recherche opérationnelle (profil de chercheur) spécialisé dans la prévention de la radicalisation violente dans la région du Sahel / Expertise France — URGENT

Intitulé du poste / Position : Expert international en matière de recherche opérationnelle (profil de chercheur) spécialisé dans la prévention de la radicalisation violente dans la région du Sahel

Pays ou zone géographique / Country or Region : Mauritanie (Nouakchott et missions en région)

Nombre de jours / durée de la mission / Duration : 342 jours/19 mois

Prise de poste : dès que possible

Description du projet / Project description

En complémentarité de l’action des pouvoirs publics mauritaniens, l’Union Européenne s’engage également dans la prévention et la lutte contre les extrémismes violents. En ligne avec la stratégie européenne en matière de contre-terrorisme et la stratégie de l’Union Européenne pour la sécurité et le développement dans le Sahel, plusieurs projets de lutte contre les extrémismes violents ont vu le jour.
Le projet d’appui à la prévention de la radicalisation violente en République Islamique de Mauritanie de l’Union Européenne répondra à l’objectif du Fonds fiduciaire d’urgence de contribuer à la stabilité de la bande sahélo-sahélienne, à la sécurité et à la résilience de la population mauritanienne, en particulier de sa jeunesse.
Les activités à mettre en œuvre s’articuleront sous la forme d’une « recherche-action ». Il s’agit de mettre en place une approche associant à la fois la recherche académique sur le terrain et des activités concrètes de prévention de la radicalisation violente.

Lien vers le site : https://www.expertisefrance.fr/offer-detail?id=717302


Vous aimerez aussi...