Recrutement de bénévoles pour la « 25th European Conference on South Asian Studies (ECSAS) » les 24, 25, 26 et 27 juillet à l’EHESS – LIMITE : 18/06/2018

A l’attention des étudiants en Master et Doctorat : 

Recrutement de bénévoles pour l’ECSAS 2018

À l’occasion de la « 25th European Conference on South Asian Studies (ECSAS) » qui aura lieu les 24, 25, 26 et 27 juillet dans les locaux de l’EHESS au 54 et 105 boulevard Raspail, 75006 Paris, le CEIAS (Centre d’Etudes de l’Inde et de l’Asie du Sud, affilié à l’EHESS et au CNRS) souhaite faire appel à une vingtaine de bénévoles afin d’aider au bon déroulement de l’événement.

  • Présentation :

Organisé tous les deux ans sous l’égide de l’EASAS (European Association for South Asian Studies), ce congrès international et multidisciplinaire constitue la plus grande manifestation scientifique européenne consacrée à la recherche en sciences sociales sur l’Asie du Sud. Structurée en 57 panels, la 25e édition rassemblera environ 500 enseignants-chercheurs et doctorants issus d’une quarantaine de pays de l’UE, de l’Asie du Sud et de l’Amérique du Nord et travaillant dans des disciplines allant de l’économie aux sciences politiques en passant par l’anthropologie, la géographie, l’histoire ou la littérature. Elle inclura également plusieurs tables rondes conçues comme un espace de dialogue entre chercheurs et médias afin de mieux faire connaître au grand public les thématiques et les avancées de la recherche sur le monde indien.

Ø  Toutes les informations du Congrès sont sur le site : https://www.ecsas2018.org/

  • Missions :

Les bénévoles seront chargés d’accueillir les participants et de filtrer les diverses catégories de public, afin de procéder à la distribution des badges et de kit aux participants. Il s’agira aussi de guider dans les locaux, renseigner et assister les intervenants pour le démarrage de leurs ateliers (présentations sur les ordinateurs et vidéoprojecteurs) et d’aider les organisateurs au bon déroulement du congrès sur le plan logistique. Les bénévoles seront munis d’un T-shirt aux couleurs du congrès afin que les participants puissent les identifier comme faisant partie du staff d’organisation.

En dehors des moments clé où ils seront sollicités pour l’organisation, les bénévoles auront ainsi l’occasion d’assister aux différents événements et ateliers organisés dans le cadre du congrès.

Ø  Deux réunions d’information d’une demi-journée seront organisées avant le début du Congrès

  • Profil :

–          Étudiant en Licence, Master ou Doctorat avec un intérêt certain pour l’Asie.

–          Disponible les 4 jours du Congrès.

–          Parlant couramment anglais (langue officielle du Congrès).

Ø  Les repas le midi sont pris en charge par le CEIAS.

=> Pour les personnes intéressées, merci d’écrire et de joindre un CV avant le 18 juin à :
Clement.Pitorre@ehess.fr
Amelle.Generoso@ehess.fr

 

En indiquant dans le corps du mail :

  • Nom :
  • Prénom :
  • Adresse mail :
  • Niveau d’anglais : courant/bon/sommaire
  • Autre langue asiatique pratiquée :
  • Niveau de formation : licence/master/autre
  • Établissement dispensant la formation :
  • Disponibilités :
  • Autres compétences et expériences (dépannage informatique, organisation d’événements, etc.)

Vous aimerez aussi...