21e édition de la Semaine Arabe à l’ENS: «Passages» — ENS Paris, 06-14/04/2018
La Semaine Arabe à l’École Normale Supérieure est de retour pour sa 21e édition !
Cette édition aura lieu du 6 au 14 avril 2018 en la mémoire de Houda Ayoub (1954-2017), professeure d’arabe à l’école et âme de la première Semaine Arabe. Aussi, comme un clin d’œil final, c’est autour de la notion de transmission que nous avons organisé cet événement : passage de relais, transmission du goût de la découverte du monde arabe et du plaisir d’offrir un événement culturel très riche à un large public.
Nous avons souhaité à l’occasion de cette édition opposer aux passeurs de sinistre augure du désastre méditerranéen d’autres passeurs : ceux et celles qui, à travers leur art, leurs travaux universitaires, ou leur engagement politique, transmettent des savoirs, renouvellent des traditions, propagent des révolutions. C’est pour les mettre à l’honneur que nous avons intitulé cette 21e édition « Passages ». Nous aurons notamment le plaisir d’y recevoir le philosophe Ali Benmakhlouf, l’historien Khaled Fahmy, le metteur en scène Hassan El Geretly, la cinéaste Hala Alabdalla, le professeur André Miquel et le duo d’intellectuels Adel Rifaat et Bahgat El Nadi (Mahmoud Hussein).
Cliquez ici pour télécharger le programme complet
Notre site: www.semainearabe.ens.fr
Rejoignez notre page Facebook et partagez largement le programme des réjouissances !
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chargé de diffusion scientifique (5 avril 2018). 21e édition de la Semaine Arabe à l’ENS: «Passages» — ENS Paris, 06-14/04/2018. IISMM. Consulté le 9 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/q0di