Exposition : “Al musiqa, voix et musiques du monde arabe” – à la Philharmonie de Paris du 6 avril au 19 août 2018

Du 6 avril au 19 août 2018

Soulignant le caractère central que revêt la musique au sein des sociétés arabes, l’exposition Al Musiqa se veut surtout un manifeste pour la sauvegarde d’un patrimoine culturel aujourd’hui en danger, en même temps qu’un témoignage de l’exceptionnelle vitalité de la création musicale contemporaine dans le monde arabe.

Pour la première fois en France, la Philharmonie propose à partir du 6 avril prochain une exposition entièrement consacrée aux musiques du monde arabe.

Soulignant la richesse du patrimoine ancien et l’émergence artistique de la création contemporaine, de la période préislamique jusqu’à la scène actuelle, l’exposition Al musiqa vise à valoriser la diversité de la création musicale dans les pays du monde arabe.

Entièrement bilingue en français et arabe, l’exposition se veut un pont vers entre les cultures et les langues pour favoriser une meilleure compréhension, découvrir ou approfondir ses connaissances.

Accessible aux enfants à partir de 5 ans, l’exposition sera accompagnée d’un parcours famille, constitué d’un ensemble de dispositifs ludiques et interactifs.

Plus d’informations en téléchargeant le programme ou sur le site web de la Philharmonie de Paris


Citer ce billet
Chargé de diffusion scientifique (2018, 7 mars). Exposition : “Al musiqa, voix et musiques du monde arabe” – à la Philharmonie de Paris du 6 avril au 19 août 2018. IISMM. Consulté le 24 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/q0c0

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search