Appel à panels / colloque : “PluralAfrica – Afrique Plurielle. Politique, savoirs et dynamiques sociales dans le temps et dans l’espace”, à Bologne du 5 au 7 septembre 2018 – LIMITE : 15/02/2018

Appel à panels pour le 5e Colloque de l’Association pour les Études africaines en Italie (ASAI) “PluralAfrica – Afrique Plurielle. Politique, savoirs et dynamiques sociales dans le temps et dans l’espace” qui se tiendra à Bologne du 5 au 7 septembre 2018.
Les langues de travail seront l’anglais, le français et l’italien.

Appel à télécharger

Les propositions de panels sont à envoyer au courriel : bologna2018@asaiafrica.org au plus tard le 15 février 2018.  L’acceptation des panels sera notifiée à partir du 30 mars 2018.

Résumé

La cinquième conférence d’ASAI propose d’analyser les « Afriques » dans toute la pluralité de leurs phénomènes historiques, politiques, sociaux et culturels qui constituent la richesse du continent africain et peuvent déterminer, au sein de ses sociétés, de profondes asymétries. Deuxièmement, la conférence entend dépasser cette vision qui étouffe les « voix des Africains » et enraie leur interaction avec les forces politico-économiques et les phénomènes sociaux qui traversent le continent.

Vous aimerez aussi...