Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Appel à projets Cambridge-PSL en arts, humanités et sciences sociales – LIMITE : 01/03/2018

En 2014, PSL et l’Université de Cambridge ont signé un accord visant à approfondir leurs liens et d’apporter un soutien aux échanges de chercheurs, enseignants et étudiants, comme aux collaborations naissantes entre chercheurs.

Depuis 2015, 8 projets portés conjointement par l’EHESS et Cambridge ont été financés dans ce cadre pour un montant total de 45 000€ dans toutes les disciplines portées par l’Ecole.

Le soutien financier accordé porte sur les frais d’organisation d’ateliers, séminaires ou conférences scientifiques, ainsi que sur la mobilité de chercheurs et enseignants-chercheurs pour des séjours de courte durée. Les projets soutenus ont une durée maximum de 10 mois et ils peuvent  bénéficier d’un soutien de 1 000 à 22 000€.

Le nouvel appel à projets Cambridge-PSL en arts, humanités et sciences sociales est lancé.  Comme fixé par la procédure, les propositions de projets doivent être soumises par le chercheur principal de Cambridge.  Les collègues de l’EHESS intéressés par cet appel sont donc encouragés à contacter leurs collaborateurs de Cambridge dès que possible.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 1er mars 2018.

Pour toute information complémentaire, merci de consulter le site : https://www.ahssresearch.group.cam.ac.uk/CHRG


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chargé de diffusion scientifique (25 janvier 2018). Appel à projets Cambridge-PSL en arts, humanités et sciences sociales – LIMITE : 01/03/2018. IISMM. Consulté le 23 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/q0a4


Vous aimerez aussi...