Maghreb-Orient des livres – Hôtel de ville de Paris, 02-04/02/2018

Du vendredi 2 au dimanche 4 février 2018
Salons de l’Hôtel de ville de Paris
entrée 3 rue de Lobau, 75004 Paris.

L’iReMMO s’associe cette année à l’association Coup de soleil fondatrice et organisatrice du Maghreb des livres depuis 1994, pour inaugurer la 1re édition du Maghreb-Orient des livres, qui se tiendra à l’Hôtel de ville de Paris, du vendredi 2 au dimanche 4 février (entrée libre).
Cette collaboration permet d’élargir au Moyen-Orient le champ géographique et culturel de ce salon du livre devenu incontournable, et d’approfondir notre connaissance de la région et de ses évolutions contemporaines à travers la richesse et la diversité de ses expressions écrites (fictions et essais). Les écrivain.e.s de France et du Maghreb seront ainsi rejoints par leurs homologues du Moyen-Orient, de l’Égypte à l’Iran en passant par la Péninsule arabique et le Levant.
Dans ce cadre, l’iReMMO prend en charge la programmation et la venue de 30 auteur.e.s du Moyen-Orient (ou qui écrivent sur la région), qui seront partie prenante du programme du Maghreb-Orient des livres, dans le cadre de dédicaces, débats et rencontres (cafés littéraires, entretiens, lectures et tables-rondes).

Le programme complet sera mis en ligne prochainement sur les sites de l’iReMMO et de Coup de soleil. En attendant, retrouvez le Maghreb-Orient des livres sur Facebook et Twitter.

Illustration : © Hélène Aldeguer


Soutenez l’iReMMO pour le Maghreb-Orient des livres


Vous aimerez aussi...