Appels à projets de recherche : IRIS Études Globales de PSL – LIMITE : 11/12/2017

L’Initiative de recherches stratégiques et interdisciplinaires (IRIS) Études globales de Paris Sciences et Lettres vise à fédérer les équipes travaillant sur des thématiques liées aux études globales.

A cette fin, Études Globales lance annuellement à destination des chercheurs statutaires deux appels à projets de recherche ;

  • l’un (thématique) qui peut concerner tous les domaines dans les sciences humaines et sociales pour des projets s’inscrivant dans l’un des trois axes constitutifs de l’IRIS,
  • le second plus large (blanc) pour tout projet entrant dans le champ des Études globales auquel peuvent candidater toutes les disciplines dans la mesure où le projet présente une interaction forte avec les humanités et les sciences sociales.

Toutes les disciplines peuvent candidater ; cependant, une interaction forte avec les humanités et les sciences sociales est requise.

Les présents appels à projets visent notamment à financer des initiatives telles que, sans être limitatif, l’organisation d’ateliers ou de conférences, des collectes de données, en particulier par des missions de terrain, la constitution de bases de données, l’édition ou la traduction d’ouvrages…

La date limite de soumission est le 11 décembre 2017 à midi pour les deux appels à projets.

Annonce et dossiers de candidature à télécharger ci-dessous :

Appel Blanc + Thématique 2017

Appel-blanc-dossier-2017

Appel-thématique-dossier-2017


Vous aimerez aussi...