Appel à contributions : État, souveraineté et espace social dans la région arabe : nouvelles lectures historiques et approches théoriques — LIMITE : 06/09/2016

logo cass

Troisième conférence du Conseil Arabe pour les Sciences Sociales

État, souveraineté et espace social dans la région arabe : nouvelles lectures historiques et approches théoriques

Beyrouth, le 10-12 mars 2017

Informations


Date limite pour le dépôt des contributions : 6 septembre 2016

Le CASS (Conseil Arabe pour les Sciences Sociales) sollicite des propositions individuelles de présentations d’articles ou des panels organisés. Le Comité de Planification de la Conférence va examiner toutes les demandes et sélectionnera la liste finale des intervenants.

Les propositions en arabe sont fortement encouragée, toutefois elles peuvent être soumises également en anglais et/ou en français et doivent être dans la langue du document et de la présentation prévue. La traduction simultanée sera disponible à la conférence.


1- Proposition individuelle :

Pour soumettre une proposition, nous vous prions de remplir le formulaire de demande en ligne, et de joindre la page de couverture et un résumé d’1 page (ou environ 500 mots). Suivez ces directives pour pouvoir rédiger un résumé réussi.

Veuillez noter que les candidats peuvent soumettre une proposition en tant que co-auteur. Toutefois, si sélectionné pour inclusion dans la conférence, le CASS peut garantir uniquement le financement pour l’auteur principal. Le CASS décidera s’il est possible de fournir une assistance financière au second auteur, au cas par cas, et seulement après que la sélection soit annoncée.

Déposer une proposition individuelle.

2- Panels organisés :

Le CASS encourage fortement les individus ou les institutions de recherche à soumettre un panel organisé sur les thèmes de la conférence. Chaque panel doit comprendre 3 – 4 articles et l’organisateur du panel doit également présenter un article.

Pour soumettre une proposition de panel, veuillez remplir la page de couverture en ligne pour une présentation de panel. En outre, chaque participant au panel doit remplir une demande individuelle (la page de couverture et le résumé).

Déposer une proposition pour un panel organisé.


La date limite pour le dépôt des propositions est le 6 septembre 2016.
La sélection sera annoncée le 6 octobre 2016.


Les participants sélectionnés doivent envoyer leurs articles complets avant le 2 février 2017. Si l’article n’est pas reçu dans ce délai, le participant sera retiré du programme de la conférence. Tous les résumés de la conférence seront publiés sur le site web du CASS et rendus accessibles au public, et les présentateurs des articles peuvent être invités à réviser leurs résumés avant la publication. Par ailleurs, tous les documents de la conférence seront mis à la disposition de tous les participants à la conférence sur une page web ou DropBox, par le biais d’un mot de passe sécurisé, ainsi que sur une clé USB distribuée lors de la conférence.

Après la conférence, le CASS pourrait inviter un certain nombre d’articles aux fins d’inclusion dans une ou plusieurs publications, ce qui peut inclure la traduction du document en différentes langues. Les participants peuvent accepter ou refuser de s’associer à ces publications planifiées.

Les présentations à la conférence doivent être de 15 à 20 minutes par article et peuvent être faites en arabe, en anglais ou en français. La traduction simultanée de l’anglais et du français vers l’arabe sera disponible, ainsi que de l’arabe vers l’anglais. Le site de la conférence sera A/V équipé. Des détails supplémentaires sur la composition des panels individuels seront disponibles après que les sélections aient été annoncées le 6 octobre 2016.

Les frais de voyage et d’hébergement des participants seront entièrement couverts, en classe économique. Le CASS fournira l’hébergement jusqu’à trois ou quatre nuits. Cela dépendra de la disponibilité des vols et des itinéraires de voyage.

Si les candidats ne sont pas sélectionnés pour présenter leur article à la conférence, ils/elles sont tout de même invités à s’inscrire pour assister à la conférence, qui sera ouverte au public, du 10 au 12 mars 2016.


[Voir l’appel à contribution sur le site du CASS]


Vous aimerez aussi...