Appel à candidatures : atelier thématique d’études doctorales, Une Méditerranée connectée ? Anthropologie des religions et introduction aux humanités numériques — LIMITE : 15/03/2016
Présentation :
L’atelier doctoral Une Méditerranée connectée ? Anthropologie des religions et introduction aux humanités numériques, propose un cadre privilégié d’échanges autour des transformations politiques récentes en Méditerranée et une réflexion sur la place du religieux dans ces dynamiques.
L’Atelier doctoral proposera également aux participants une introduction aux outils numériques qui transforment les pratiques de la recherche en sciences humaines et sociales depuis plusieurs années.
Contexte :
L’atelier doctoral vient clore un programme de recherche financé par l’Agence nationale de la recherche (2013-2016) intitulé Circulations religieuses et ancrages méditerranéens (CIRELANMED), sous la responsabilité de Katia Boissevain. Le programme explore et tente de comprendre les modalités d’ancrages locaux d’une pluralité de faits religieux à l’échelle de la Méditerranée. Une partie des chercheurs mobilisé lors de ce programme seront présents et assureront le suivi et l’encadrement des jeunes chercheurs.
Composition du dossier de candidature :
- curriculum vitae (2 pages maximum)
- fiche de candidature complétée
- présentation des travaux personnels
À envoyer avant le Mardi 15 Mars 2016
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chargé de diffusion scientifique (5 mars 2016). Appel à candidatures : atelier thématique d’études doctorales, Une Méditerranée connectée ? Anthropologie des religions et introduction aux humanités numériques — LIMITE : 15/03/2016. IISMM. Consulté le 14 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pztj