La Palestine à l’IMA
Une exposition
(Larissa Sansour, Khaled Jarrar, Bashir Makhoul et Shadi Al Zaqzouq et Nidaa Badwan)
De nombreux artistes contemporains palestiniens sont parvenus à recréer à travers leurs œuvres un lien identitaire avec leur pays d’origine en réaffirmant leur existence et leur droit d’appartenir à cette terre. La thématique de l’espace privé ou public, de son contrôle et de son appropriation sont les axes majeurs de cette exposition. Les oeuvres présentées proposent une vision artistique de la notion de territoire et redéfinissent l’espace palestinien.
Un concert
Vendredi 18 mars – 20h :
> Palestinian Unit, La jonction musicale groupes Palestinian Rapperz & Watar Band de Gaza
Palestinian Unit est la jonction musicale des groupes Palestinian Rapperz et Watar Band de Gaza. Les artistes combinent divers styles, comme le rap, le RnB, le soft rock (un style qui allie le rock au folk) et la musique orientale classique. Vecteur de protestation contre l’Occupation, leur musique incarne l’espoir. Elle exprime et porte les émotions des habitants de Gaza, dont elle dépeint la réalité quotidienne. Elle symbolise également l’échelle à gravir pour atteindre le rêve d’une paix durable en Palestine. Organisé dans le cadre de l’événement « La Palestine à l’IMA » du 17 février au 18 mars 2016, ce concert exceptionnel est la halte parisienne d’une tournée mondiale.
Un focus sur Gaza viendra clôre la manifestation.
Article complet sur le site de l’IMA
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chargé de diffusion scientifique (22 février 2016). La Palestine à l’IMA. IISMM. Consulté le 14 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pzsq