Azria, Régine, Buresi, Pascal, Fellous, Sonia &Van Den Kerchove, Anna, Les Monothéismes d’hier à aujourd’hui, Paris, La Documentation française, 2015, 192p.

Buresi

 

Le judaïsme, le christianisme et l’islam partagent la même croyance en un dieu unique. Leur héritage a façonné notre civilisation. Reprenant quatre numéros – actualisés par leurs auteurs – de la documentation photographique, cet ouvrage propose une histoire scientifique et critique des trois religions monothéistes qui comptent plus de 3 milliards de fidèles dans le monde. Les monothéismes et les croyances, en tant que faits religieux, sont aussi des objets historiques et leur étude sur un temps long permet de mieux comprendre les enjeux contemporains. Que nous apprennent leurs évolutions, de leurs origines à nos jours ? Cinq historiens apportent des éléments de réponse. Clairement présenté, avec de nombreuses illustrations (cartes, fac-similés, photographies…), c’est un document utile pour une meilleure compréhension de ces religions.

Voir sur le site de l’éditeur



Citer ce billet
Chargé de diffusion scientifique (2015, 3 juin). Azria, Régine, Buresi, Pascal, Fellous, Sonia &Van Den Kerchove, Anna, Les Monothéismes d’hier à aujourd’hui, Paris, La Documentation française, 2015, 192p. IISMM. Consulté le 24 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/pzha

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search