École thématique CNRS-IRMC “Approches et méthodes de l’analyse électorale en contexte post-autoritaire”, Hammamet, Tunisie, 15-19/09/2015 — LIMITE : 24/05/2015

École thématique CNRS – « Approches et méthodes de l’analyse électorale en contexte post-autoritaire »

15-19 septembre 2015. Hammamet, Tunisie.

Organisée par l’Institut de recherche sur le Maghreb contemporain (IRMC), l’école thématique CNRS « Approches et méthodes de l’analyse électorale en contexte post-autoritaire » se tiendra à Hammamet (Tunisie) du 15 au 19 septembre 2015.

Ayant pour objectif de susciter le dialogue et les échanges entre chercheurs et doctorants, l’école thématique souhaite contribuer au renouvellement des méthodes et approches de l’analyse électorale en contexte post-autoritaire. A travers la formation de jeunes chercheurs, cette école ambitionne de contribuer au développement d’une expertise répondant aux besoins et aux contextes spécifiques des pays de la région méditerranéenne.

L’école thématique est destinée en priorité à des jeunes chercheurs et étudiants en sciences sociales (sociologie, science politique, géographie, anthropologie, droit, journalisme…). Elle est également ouverte à des acteurs de la société civile impliqués dans des activités liées à la formation et à la sensibilisation citoyenne.

Un nombre limité de bourses seront allouées aux candidatures les plus prometteuses. Ces bourses visent à couvrir l’ensemble des frais d’inscription et d’hébergement relatifs à cette école thématique.

Date limite d’inscription : 24 mai 2015

Pour plus d’informations : http://analyselec.hypotheses.org/

Coordination : Alia GANA et Gilles VAN HAMME

Contact : clement.perarnaud(at)irmcmaghreb.org // ganaalia0(at)gmail.com

Télécharger l’annonce : Annonce – Analyselec – Ecole thématique CNRS


Vous aimerez aussi...