Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Conférence-débat : Francois Burgat et Abbas Aroua — Changement de lieu, Paris, 18h30-20h30, 30/01/2015

L’Unité d’Études Politiques du Mouvement Rachad à l’honneur de vous inviter à participer à la conférence-débat avec François Burgat et Abbas Aroua.

Vendredi 30 janvier 2015 de 18h30 à 20H30

Introduction:
Nazim Taleb, Président Rachad-Paris.

  • François Burgat, politologue, directeur de recherche à l’Institut de recherches et d’études sur le monde arabe et musulman (IREMAM) à Aix-en-Provence.
    “Des crimes du 7 janvier aux fausses réponses du onze : leçons, défis et menaces”
  • Abbas Aroua, Directeur de la Fondation Cordoue de Genève.
    “Aux racines de l’extrémisme violent”

Nous remercions de bien vouloir vous inscrire ici: event@rachad.org

(inscription obligatoire, dans la limite des places disponibles)

En espérant que cette conférence suscitera votre intérêt, nous vous prions d’agréer nos cordiales salutations.

Télécharger le flyer : Flyer conference PSU Rachad du 30 janvier 2015

Attention : changement de lieu

5, rue Basse des Carmes
75005 PARIS

M° Maubert Mutualité (ligne 10)
(Bus 63 -86- 87)

 

**********************************************************************************

Rachad est un mouvement politique algérien créé dans le but de contribuer à opérer un changement fondamental en Algérie, de rompre avec les pratiques politiques en cours depuis l’indépendance et de redonner espoir au Peuple algérien.
Rachad entend œuvrer pour l’instauration d’un Etat de droit régi par les principes démocratiques et de bonne gouvernance.Rachad est ouvert à tous les Algériens dans le respect de leurs différences, bannit toute forme d’extrémisme, d’exclusion ou de discrimination et prône la non-violence pour amener le changement.Le mouvement Rachad est un mouvement algérien fondé et dirigé par un groupe d’algériens, connus pour leur opposition au régime en place et ayant émergé du coup d’Etat du 11 Janvier 1992, que ce soit comme indépendants ou membres d’autres organisations. Après de nombreuses années d’opposition, il est devenu clair pour eux qu’il y avait nécessité de se rassembler, dans le cadre d’un mouvement qui aurait pour effet d’organiser et d’encourager les Algériens qui croient au changement radical dont a besoin l’Algérie, sur la base d’un consensus national et au-delà des clivages idéologiques.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Internet du Mouvement Rachad : http://rachad.org/fr/faqs


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chargé de diffusion scientifique (19 janvier 2015). Conférence-débat : Francois Burgat et Abbas Aroua — Changement de lieu, Paris, 18h30-20h30, 30/01/2015. IISMM. Consulté le 9 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pz0p


Vous aimerez aussi...