Chercheurs résidents 2014, Casa de Velazquez (Madrid) — LIMITE : 04/10/2013

La Casa de Velázquez propose un nouveau dispositif d’aide à la mobilité des chercheurs. Ce dispositif s’adresse aux personnels titulaires des universités et des grands établissements de recherche français et étrangers. Il consiste en une résidence au siège de l’établissement, à Madrid, pour une durée qui ne sera pas inférieure à un mois. Les candidats retenus bénéficient de la gratuité de l’hébergement. Ils perçoivent, en outre, une indemnité mensuelle destinée à couvrir les dépenses liées à l’éloignement de leur lieu de travail. Le projet du candidat doit relever des sciences humaines et sociales et porter sur la péninsule Ibérique, le Maghreb ou l’Atlantique ibéro-américain.

Dossier de candidature

Le dossier doit comporter :

  • une lettre de candidature où est exposé le projet qui motive la demande de résidence et le programme de travail pour la durée sollicitée (3 p. max.)
  • un curriculum vitæ (5 p. max.)
  • un certificat administratif attestant que le candidat dispose auprès de son établissement de rattachement d’un contrat de travail à durée indéterminée.

Le dossier doit être parvenu par voie électronique avant le 4 octobre 2013 (minuit à Madrid) à l’adresse suivante : residents@cvz.es

Pour la campagne 2014, la durée maximale de la résidence est fixée à dix mois, à compter du 7 janvier 2014.

Informations

Pour plus de détail sur les conditions de la résidence, cliquer ici.
Les demandes de renseignement doivent être adressées à l’adresse suivante : residents@cvz.es.

Source: http://www.casadevelazquez.org/recherche-scientifique/candidatures/chercheurs-residents/


Alice KADRI

Agrégée d'Espagnol et docteur en Histoire médiévale à l'Université de Nantes, elle travaille sur les mudéjars/morisques et la littérature aljamiada (Espagne, XV-XVIe s.).

Vous aimerez aussi...