Appel à candidatures pour un séjour comme chercheur résident en 2015, École française de Rome (Italie) — LIMITE : 04/11/2014
Les Écoles françaises à l’étranger ont mis en place depuis la rentrée 2012 le statut de chercheurs résidents dans leurs établissements. A l’École française de Rome (EFR), ce titre est accordé à des enseignants-chercheurs, des chercheurs statutaires ou des post-doctorants sous contrat qui sont accueillis pour une durée de six mois renouvelable, pour contribuer à la réalisation d’un programme scientifique en collaboration avec l’EFR. L’accueil est réglé par convention entre l’EFR et l’organisme de rattachement de ces chercheurs. L’École met à leur disposition tous ses moyens matériels et scientifiques pour faciliter la réalisation de leur programme.
L’EFR propose pour 2015, sans préjuger d’autres demandes susceptibles d’être prises en compte sans aide financière, un total de 30 mois d’aide à la mobilité. Une attention particulière sera portée aux dossiers s’inscrivant dans les champs disciplinaires relevant des Sciences Sociales.
Contact : Giulia Cirenei, École française de Rome, Secrétariat Antiquité, tel. +39 0668601232, www.efrome.it