Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Bourses de recherche sur la xénophobie et l’antisémitisme 2014, Mairie de Paris — LIMITE : 01/10/2014

Bourses de recherche sur la xénophobie et l’antisémitisme 2014

L’engagement de la Ville de Paris contre la xénophobie et l’antisémitisme est constant et se traduit au quotidien par de nombreuses campagnes d’information, d’éducation, des expositions, événements et commémorations.Parce que les formes d’intolérance sont multiples et toujours d’actualité, elles appellent à une vigilance sans cesse renouvelée. La Ville de Paris encourage la recherche universitaire sur ces sujets.

Il s’agit non seulement de contribuer à une prise de conscience collective sur ces phénomènes qui perdurent, mais aussi, en les comprenant mieux, d’aider à les combattre et à conduire des politiques publiques plus efficaces.

Suivant la recommandation du Conseil du patrimoine, la Ville de Paris a donc créé deux bourses de recherche sur la xénophobie et l’antisémitisme. D’un montant de 15 000€ chacune, elles sont décernées chaque année à un-e candidat-e français-e et un-e candidat-e étranger-e s’étant distingué-e par la qualité de son projet de recherche.

L’édition 2014 de l’appel à candidatures est ouvert depuis le 28 juillet 2014. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au mercredi 1er octobre 2014 à minuit.

Déposer votre candidature :

Inscrivez-vous en ligne

Consulter le règlement

Télècharger les conditions générales d’utilisation

Poser une question


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chargé de diffusion scientifique (9 septembre 2014). Bourses de recherche sur la xénophobie et l’antisémitisme 2014, Mairie de Paris — LIMITE : 01/10/2014. IISMM. Consulté le 10 juillet 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pyji


Vous aimerez aussi...