Bourses de recherche postdoctorales, Fondation pour la recherche et le dialogue interreligieux et interculturels 2014-2015, Genève — LIMITE : 04/05/2014

Dans le cadre de l’accord signé, en 2006, par l’Université de Genève (UNIGE) et la Fondation pour la recherche et le dialogue interreligieux et interculturels, cette dernière offre au moins trois bourses post-doctorales pour l’année académique 2014-2015. Elles sont destinées à un programme de recherche établi à l’UNIGE, notamment aux Facultés de théologie et des lettres.

Financée par la Fondation, une bourse (de 33,800 à 36,566 CHF maximum) sera attribuée à chaque jeune chercheur appartenant à une des trois religions monothéistes (judaïsme, christianisme et islam), possédant un doctorat au moment de dépôt du dossier et souhaitant se spécialiser dans le domaine du dialogue interreligieux et interculturel.

Ce programme vise à constituer une cellule de recherche à même d’approfondir la compréhension entre personnes de religions différentes et à former des cadres susceptibles de répondre aux défis interculturels et interreligieux. Outre la fréquentation de cours et de séminaires à l’UNIGE, il consistera en la participation à un séminaire bimensuel commun mis en place par la Fondation ainsi que la réalisation d’un travail de recherche individuel.

Dates d’attribution: de septembre 2014 à août 2015. Les dossiers de candidature sont à envoyer jusqu’au 4 mai 2014.

[Pour en savoir plus : Description détaillée du programme et des conditions de candidature www.unige.ch/fiird-fr.pdf]

Secrétariat, Fondation pour la recherche et le dialogue interreligieux et interculturels
10 rue Albert-Gos, CH – 1206 Genève, Suisse, E-mail adresse : contact@fiird.ch


Vous aimerez aussi...