CEMuP#9, Colloque Étudiant sur les Musiques Populaires — Point Éphémère Paris, 22 mai 2025
Le neuvième colloque étudiant et interdisciplinaire sur les musiques populaires, organisé par le Réseau des Jeunes Chercheur.euses de l’IASPM-bfE (anciennement Association pour un Colloque Étudiant sur les Musiques Populaires) aura lieu le jeudi 22 mai à partir de 10h30 dans la salle d’exposition du Point Éphémère (Paris, 10e).
Le colloque se compose de 3 panels étudiants répartis en 3 axes thématiques (1/ Enjeux de légitimité dans les musiques populaires 2/Approcher la musique par la matérialité 3/ Penser les rapports sociaux par la musique) dont vous pourrez trouver le détail dans le programme en pièce jointe, ainsi que d’une table ronde. Celle-ci rassemblera professionnels du secteur musical et académiques sur le sujet de l’adaptation des salles de concert à la diversité des genres musicaux :
Johannes Bourdon – Programmateur à Petit Bain
Guillaume Gilles – Programmateur et directeur de La Ferme Électrique, Maître de conférences à l’Université Paris VIII
Nicolas Jublot – Programmateur au Point Éphémère
Cécile Prévost-Thomas – Maîtresse de conférences HDR en sociologie à l’Université Sorbonne Nouvelle
Amélie Ribeiro – Responsable d’exploitation de La Machine du Moulin Rouge
https://iaspmbfe.wordpress.com/2025-cemup-9/
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chargé de diffusion scientifique (21 mai 2025). CEMuP#9, Colloque Étudiant sur les Musiques Populaires — Point Éphémère Paris, 22 mai 2025. IISMM. Consulté le 10 novembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/13zd7

