Les midis du Césor avec Marion Slitine — Campus Condorcet Aubervilliers, 11 février 2025
L’objectif des « Midis du CéSor » est de proposer des moments d’échange informels entre les différents membres de l’équipe et des laboratoires du Campus Condorcet, qui y sont chaleureusement invités. Chacun vient avec son sandwich. Chaque séance est animée par une chercheuse, un chercheur et/ou une doctorante, un doctorant autour de thématiques transversales.
Séance uniquement en présentiel.
Anthropologue, Marion Slitine est chercheuse associée au CéSor (EHESS-Paris). Lauréate de la mention du Prix de thèse (2020) du Musée du Quai Branly-Jacques Chirac pour sa thèse « La Palestine en créations. La fabrique de l’art contemporain, des territoires occupés aux espaces mondialisés », Marion Slitine axe ses recherches sur les liens entre pratiques artistiques, espace public et nouvelles formes du politique dans les mondes palestiniens et marocains. À ce titre, elle a co-dirigé le numéro de revue « Ce que l’art fait à la ville dans le monde arabe » (Manazir Journal de l’Université de Genève et de Bern, 2022) et « Pratiques d’imagination et d’anticipation dans le monde arabe » (Horizons maghrébins, 2020). Elle a été commissaire de l’exposition « Ce que la Palestine apporte au monde » à l’Institut du Monde Arabe (2023) et est membre du collectif de chercheur.es et d’artistes Hawaf qui travaille sur le Sahab Museum (le musée des nuages), un musée virtuel pour Gaza qui a été présenté au Palais de Tokyo en 2024. Elle enseigne à Sciences Po Paris et aux Beaux-Arts de Marseille.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chargé de diffusion scientifique (5 février 2025). Les midis du Césor avec Marion Slitine — Campus Condorcet Aubervilliers, 11 février 2025. IISMM. Consulté le 22 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/1390v