Projection | Stitching Palestine — ICI Stephenson, 18 décembre 2024
Stitching Palestine (la Palestine, de fil en aiguille)
Tout public
Le documentaire de Carol Mansour présente l’artisanat et la pratique de la broderie comme des outils de résistance culturelle au service de la préservation et de la survie de l’identité et de la culture palestinienne.
Projection suivie d’un échange avec la consultante Anaïs Farine.
A propos de la réalisatrice et de l’intervenante
Carol Mansour est une réalisatrice indépendante de films documentaires d’origine palestinienne et libanaise. Elle a fondé Forward Film Production en 2000. Ses films reflètent son intérêt pour les droits humains et la justice sociale, abordant des thèmes aussi variés que les questions des déplacements forcés et des droits des réfugiés, des travailleurs migrants, de la santé mentale, de la guerre et de la mémoire, du travail des enfants et des droits des femmes.
Anaïs Farine est consultante de recherche à la Cinémathèque Beirut et membre du comité d’organisation du Festival Ciné-Palestine (Paris-Marseille).
À retrouver sur le site de l’ICI Stephenson
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chargé de diffusion scientifique (16 décembre 2024). Projection | Stitching Palestine — ICI Stephenson, 18 décembre 2024. IISMM. Consulté le 20 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12xl4