Conférence « Intiqal au secours du patrimoine de Gaza » par René Elter — IMA Paris, 21 septembre 2024
21 septembre 2024
Bibliothèque (niveau 1)
Accès libre dans la limite des places disponibles
Rencontre avec l’archéologue René Elter, coordinateur scientifique du programme Intiqal mis en place sur différents sites archéologiques de la Bande de Gaza par l’ONG Première Urgence Internationale.
Gaza, patrimoine en danger : Intiqal, une initiative humanitaire et citoyenne pour le transmettre et le sauver
L’ONG Première urgence internationale a mis en place l’initiative Intiqal – « transmission » en arabe – sur différents sites archéologiques de la Bande de Gaza. Ce programme implique les universités et les acteurs de la société civile locale. Il offre aux étudiants la possibilité de se former et de devenir une force positive qui s’appuie sur la protection du patrimoine et le développement socio-économique.
- Conférence par René Elter, archéologue, coordinateur scientifique du programme Intiqal pour l’ONG Première Urgence Internationale, directeur du programme scientifique et de préservation du monastère de Saint-Hilarion à Gaza. chercheur associé à l’École biblique et archéologique française de Jérusalem et à l’Institut français du Proche-Orient.
À retrouver sur le site de l’IMA Paris
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chargé de diffusion scientifique (3 septembre 2024). Conférence « Intiqal au secours du patrimoine de Gaza » par René Elter — IMA Paris, 21 septembre 2024. IISMM. Consulté le 21 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/128ju