Appel à projet EHESS / Camargo : bourses de résidence — LIMITE : 31/10/2024
Pour la cinquième année consécutive, l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et la Fondation Camargo s’associent pour proposer deux bourses de résidence à la Fondation Camargo d’un·e artiste (résidant impérativement à l’étranger) et d’un·e chercheur·euse ou d’un·e doctorant·e en sciences sociales.
Ce dispositif a pour objectif de stimuler les relations et les échanges entre chercheur·ses et artistes pour le développement de projets à l’interface entre les sciences sociales et tous les domaines des arts en vue d’une production commune. Il participe à cette réflexion sur les enrichissements mutuels issus du dialogue entre création et recherche à l’image du programme CRESS – Création recherche en sciences sociales.
Dans la présentation de leurs propositions, les candidat·es doivent avoir le souci de montrer, à partir de leurs recherches ou de leur parcours, l’intérêt qu’ils/elles portent aux croisements interdisciplinaires et aux échanges entre les sciences sociales et les arts.
Éligibilité
-
Le·a chercheur·euse devra être doctorant·e inscrit·e en thèse à l’EHESS ou être un·e chercheur·se titulaire membre d’une unité de recherche de l’EHESS. Afin d’être éligible, il/elle doit être rattaché·e à l’EHESS lors de la candidature et durant la résidence. Les chercheur·ses ne répondant pas à ces critères ne sont pas éligibles, et leur candidature ne sera donc pas étudiée.
-
L’artiste (de toute nationalité) devra être le·a principal·e concepteur·rice d’une nouvelle œuvre ou d’un nouveau projet.
- Pour être éligible, l’artiste doit résider impérativement à l’étranger.
Les conditions de candidatures sont détaillées ici.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chargé de diffusion scientifique (8 août 2024). Appel à projet EHESS / Camargo : bourses de résidence — LIMITE : 31/10/2024. IISMM. Consulté le 20 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/125h2