Appel à candidatures | Cartes Blanches pour la 11e édition des Journées de l’Histoire de l’Institut du monde arabe, « Héroïnes et Héros du monde arabe » — LIMITE : 21/09/2024

Appel à cartes blanches
11e Journées de l’Histoire de l’Institut du monde arabe

En vue de la 11e édition des Journées de l’Histoire de l’Institut du monde arabe, qui aura lieu les 14, 15 et 16 mars 2025 à l’Institut du monde arabe, vous êtes invités à nous proposer vos projets d’interventions pour des Cartes Blanches.

Cette année, le thème « Héroïnes et Héros du monde arabe » a été choisi comme ligne directrice de cette grande manifestation.

Les « Cartes Blanches » sont des rencontres organisées par des institutions extérieures à l’IMA, et entièrement prises en charge par celles-ci. Elles durent 1h et associent des chercheurs français et arabes. Une attention à la parité et la mixité sera appréciée.

Ci-dessous sont listés les trois éléments nécessaires au dépôt de votre candidature, qu’il faudra envoyer à Mathieu Gousse (mgousse[at]imarabe.org) – au plus tard le 21 septembre 2024 :

      – L’intitulé, court et généraliste, de la rencontre que vous souhaiteriez organiser ;
      – Le panel, composé de 4 personnes maximum, modérateur compris ;
      – Un court argumentaire, de 15 lignes maximums, résumant le contenu de cette rencontre.
      – Une présentation de chacun des intervenants d’une ligne.

La rencontre doit porter sur la thématique « Héroïnes et Héros du monde arabe ».

Il est important que votre proposition reste dans l’esprit d’une « grande université populaire », qui est celui des Journées de l’Histoire de l’IMA, et par conséquent que son contenu puisse être accessible à un large public.

Votre proposition sera examinée par les membres du Conseil Scientifique des Journées de l’Histoire de l’IMA, et nous reviendrons vers vous rapidement pour vous informer de sa décision.

N’hésitez pas à nous faire parvenir une note d’intention détaillant les lignes directrices de votre projet avant cette date, si vous le souhaitez.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chargé de diffusion scientifique (21 juin 2024). Appel à candidatures | Cartes Blanches pour la 11e édition des Journées de l’Histoire de l’Institut du monde arabe, « Héroïnes et Héros du monde arabe » — LIMITE : 21/09/2024. IISMM. Consulté le 19 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11vbi


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search