Offre d’emploi | Chargé de mission (chercheur) (F/H) – Institut français d’études anatoliennes (IFEA) à Istanbul, Turquie — LIMITE : 26/08/2024

Responsable du pôle contemporain de l’Institut d’études Anatoliennes, chargé du pilotage de l’Observatoire de la Vie Politique Turque (OVIPOT). Vous aurez en charge l’élaboration et la mise en œuvre d’un programme de recherche individuel et animation de programmes transversaux sur la Turquie contemporaine, en lien avec les autres chercheurs de l’IFEA, notamment mais pas exclusivement en sociologie politique, science politique ou relations internationales. La programmation scientifique contient notamment la poursuite de recherches de terrain, l’organisation de diverses rencontres scientifiques et la publication de travaux dans les différentes collections de l’IFEA. L’institut est placé sous la tutelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE), du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR) et du CNRS.

Activités principales
Sous l’autorité du directeur de l’institut et en concertation avec les autres chercheurs, vous serez chargé de : – Elaborer et mettre en œuvre des projets individuels ou collectifs de recherche, impliquant un travail de terrain et s’inscrivant dans l’un des axes de recherche de l’IFEA, donnant lieu à des publications scientifiques. – Développer des activités de documentation et de recherche de l’Observatoire de la Vie Politique Turque. – Favoriser la coordination des activités au sein du pôle contemporain, notamment entre Observatoire de la Vie Politique Turque, Observatoire Urbain d’Istanbul et Axe Migrations et Mobilités. – Organiser des manifestations scientifiques en partenariat avec des universités et institutions de recherche locales, régionales et internationales. – Participer aux tâches collectives (éditoriales ou de la valorisation de la recherche) de l’Institut. – Rechercher des partenariats et des ressources externes publiques (notamment européennes, ANR, ERC…) et privées. – Concevoir et mettre en œuvre des actions de formation et d’encadrement de stagiaires et de jeunes chercheurs. – Agir en interaction avec la communauté des experts locaux. – Participer à la conception et à la mise en œuvre de stratégies et d’outils de communication. – Rédiger des rapports d’activités.

Diplômes ou expérience professionnelle recommandée pour exercer les fonctions
Titulaire, au moment du dépôt de candidature, d’un doctorat d’un établissement d’enseignement su-périeur de l’Union européenne dans une des disciplines des sciences humaines et sociales. Solides connaissances de l’aire culturelle. Maîtrise de l’anglais. Connaissance du turc valorisée. Fine connaissance du système d’enseignement supérieur de recherche français européens (ANR, ERC, PICS, etc …),. Connaissance du système d’enseignement supérieur turc valorisée. Connaissance des principes de la gestion budgétaire et des ressources humaines. Expérience de recherche de financements français, européens et internationaux. Lorsque le français n’est pas la langue maternelle du candidat, une certification C2 du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) est requise.

Plus de détails sur le poste

 

À retrouver sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chargé de diffusion scientifique (20 juin 2024). Offre d’emploi | Chargé de mission (chercheur) (F/H) – Institut français d’études anatoliennes (IFEA) à Istanbul, Turquie — LIMITE : 26/08/2024. IISMM. Consulté le 19 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11v71


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search