« Islam, le grand jury » Fondation de l’Islam de France — Paris, 14 juin 2024

La vie politique française est à un tournant historique. Jamais dans l’histoire de la Ve République l’extrême droite n’a été si proche d’accéder au pouvoir. Cela s’inscrit dans un contexte de triomphe idéologique des thèses d’extrême droite en Europe.

La FIF est certes, une institution à vocation éducative, culturelle et sociale mais elle est aussi un espace de débat, d’édification et de préparation à la citoyenneté.

Notre évènement du 14 juin prochain se veut comme un temps de prise de conscience salutaire, de réaction nécessaire et de sursaut populaire. Nous sommes résolument attachés à la fondation d’une société plus sûre, plus juste, fraternelle, solidaire et prospère.
Ce qui se joue c’est le sort de la démocratie et de la paix civile.

Pour traiter de ces questions, la FIF vous donne la parole dans un format ouvert dont vous êtes le Grand Jury !

Un débat public, interactif et inédit
Le public aura l’opportunité de poser toutes ses questions lors de ce grand jury populaire, lesquelles seront regroupées par thématiques. L’événement sera structuré en trois temps pour une discussion riche sur la situation actuelle, les constats essentiels et les perspectives de sortie de crise.
Vendredi 14 Juin 2024 à 18h00
Théâtre “Le République”
1, Bd Saint-Martin, 75003 Paris


Réservez votre place

Site de la FIF


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chargé de diffusion scientifique (12 juin 2024). « Islam, le grand jury » Fondation de l’Islam de France — Paris, 14 juin 2024. IISMM. Consulté le 19 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11t1q


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search