Prix du Premier livre de la Chaire d’études du fait religieux 2024, CERI-SciencesPo — LIMITE : 15/09/2024

Le prix du Premier livre répond à un des objectifs majeurs de la Chaire qu’est le soutien à la jeune recherche dans un environnement de plus en plus compétitif où la publication d’un premier ouvrage est devenue presque indispensable. Le prix s’élève à 7 000€ et a vocation à récompenser un ouvrage de sciences sociales du fait religieux contemporain, publié en français, dans l’année.
Le livre en question doit être une recherche académique fondée sur des données empiriques et/ou théoriques de première main et la première monographie en nom propre de l’auteur.ice, sans limite d’âge. Il peut donc s’agir d’un manuscrit issu de la thèse, mais pas nécessairement. L’attribution du prix se fera sur la foi des seuls critères précisés ci-dessus. Les travaux seront évalués par un jury mixte composé à la fois d’un membre du comité scientifique de la Chaire, et d’un.e chercheur.e extérieur.e spécialiste du sujet abordé dans l’ouvrage.

Appel à Prix du Premier livre édition 2024
Avant le 15 septembre 2024
Informations pratiques ICI

————————————————————–

Pilotage de la Chaire
Le pilotage scientifique est conduit par Alain Dieckhoff, directeur de recherche au CNRS, et Stéphane Lacroix, Associate Professor à Sciences Po et chercheur au CERI. 

À retrouver sur le site de Sciences Po



Citer ce billet
Chargé de diffusion scientifique (2024, 24 mai). Prix du Premier livre de la Chaire d’études du fait religieux 2024, CERI-SciencesPo — LIMITE : 15/09/2024. IISMM. Consulté le 24 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/11pv1

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search