Appel post-doctorat MECMI : « Morts et Migrations » – LIMITE : 18/06/2017

Le programme MECMI, financé conjointement par l’Agence nationale de la recherche (ANR) et le Fonds québécois de recherche société et culture (FQRSC), recrute un.e post-doctorant.e pour une durée de 12 mois (à plein temps à partir du 1eroctobre 2017) pour conduire une recherche sur la thématique croisée : morts et migrations.

Appel Postdoc MECMI à télécharger

Les candidat.e.s doivent être titulaire d’un doctorat en ethnologie, anthropologie, sociologie, sciences politiques, depuis moins de 3 ans.

La recherche postdoctorale devra s’appuyer sur une enquête ethnographique autour des morts en migration et contribuer ainsi à la réflexion collective du programme MECMI. La personne recrutée participera pleinement aux activités du programme (séminaires internes, workshops, colloques, publications) et sera accueillie au Laboratoire d’ethnologie et de sociologie comparative (LESC, Université Paris Nanterre) pendant la durée du contrat.

 Candidature
Le dossier de candidature doit comporter en format pdf :
·       Un projet (maximum 3 pages) où seront détaillés la thématique de recherche et le(s) terrain(s) d’enquête. Seront également explicitées les articulations envisagées avec les axes abordés dans le programme MECMI – voir présentation en pièce jointe.
·       Un curriculum vitae
·       Une publication
 
 Le dossier doit être soumis par voie électronique à postdocmecmi2017@gmail.com avant le 18 juin.

Les candidat.e.s pré-sélectionné.e.s seront convoqué.e.s pour un entretien qui aura lieu le 27 juin au Laboratoire d’ethnologie et de sociologie comparative (LESC), Université Paris Nanterre.

Pour toute question, écrire à carolina.kobelinsky@cnrs.fr


Vous aimerez aussi...