Recrutement IR arabisant, CDD de trois mois (AMU – LA3M) – LIMITE : 31/03

Recrutement d’un ingénieur de recherche arabisant (CDD de trois mois, Aix-Marseille Université) :

Ce contrat de trois mois est destiné à l’étude de traités arabes médiévaux dans le cadre du projet ONGUENT Goudrons à usage médicinal en Méditerranée: passés-présents (Aprimed LabexMed) pour l’année 2017. ONGUENT est un projet international et interdisciplinaire qui vise l’étude de la production de goudrons végétaux utilisés à des fins médicinales du Moyen Âge à nos jours en Méditerranée.

L’objectif du contrat est de mener à bien une première étude sur la production de résines et de goudrons végétaux et leurs usages médicinaux (médecine humaine et vétérinaire) dans les traités de botanique, de pharmacologie et de médecine du monde arabe, de préférence Andalousie/Maghreb.

Dans le cadre de ce contrat d’ingénieur de recherche avec Aix-Marseille Université, le contractuel, titulaire d’un doctorat, sera rattaché pour la durée du contrat au Laboratoire d’Archéologie Médiévale et Moderne en Méditerranée (LA3M, UMR 7298 CNRS-AMU). Le poste est à pourvoir entre les mois de mai et décembre 2017 (rémunération nette : 1 589 euros).

Date limite pour la réception des candidatures : 31 mars 2017

Contact : burri@mmsh.univ-aix.fr


Vous aimerez aussi...