Podcast : Rencontre avec Chokri Mabkhout, à l’ENS, le 11 mai 2016

Dans le cadre de la semaine arabe 2016, rencontre avec Chokri Mabkhout, autour de son ouvrage At-aliani, (ou Ettaliani (l’Italien), Prix international du roman arabe « Arabic Booker Prize 2015 ».

Avant d’aborder la thématique de son livre, l’écrivain débute par une lecture du premier chapitre, d’At Taliani, un livre où il raconte les événements qui ont suivi la révolution du printemps arabe, ainsi que la période de transition de la Tunisie de l’époque de Bourguiba jusqu’à celle de Ben Ali, lors du coup d’Etat de 1987.


Chokri-Mabkhout

Chokri Mabkhout, romancier tunisien a remporté le prix International du roman arabe « Booker 2015 » pour son roman « Ettalyeni » (l’Italien). Cette distinction est la première en son genre décrochée par un auteur tunisien depuis la création de ce Prix international en 2007 en vue de promouvoir l’écriture romanesque arabe.

C’est dans cet environnement, que le recteur de la faculté des lettres de la Manouba, Chokri Mabkhout, relate à travers son roman en arabe « Ettalyeni » (L’italien) les événements qui ont suivi la révolution du printemps arabe, ainsi que la période de transition de la Tunisie de l’époque de Bourguiba jusqu’à celle de Ben Ali lors du coup d’Etat de 1987.


Écouter le podcats sur savoir.ens.fr


Vous aimerez aussi...